UNE UNITÉ DE POLICE DÉMANTELÉE POUR VOL ET TRANSPORT DE STUPÉFIANTS !

UNE UNITÉ DE POLICE DÉMANTELÉE POUR VOL ET TRANSPORT DE STUPÉFIANTS !

En Seine Saint-Denis, six membres de la compagnie de sécurité et d’intervention (CSI) de Seine Saint-Denis ont été placés en garde à vue lundi.

En effet, des enquêtes menées par l’IGPN ont mis en lumière les nombreux méfaits perpétrés par ces agents de police : vol, détention et transport de stupéfiants, extorsion de fonds, usage de faux, violences, falsification de procès-verbaux…

Ces enquêtes ne seraient qu’une mince partie de la réalité. En effet, une vingtaine d’autres enquêtes pourraient également concerner des dizaines d’autres policiers de la même unité. 

Tout a commencé quand, l’année passée, deux jeunes de la Cité Cordon à Saint-Ouen s’étaient plaints à l’IGPN. En effet, ils expliquaient avoir été interpellés illégalement et violentés par la police. Les agents de police auraient jeté un sac de drogue aux pieds des jeunes hommes pour les accuser. La scène a été filmée mais le téléphone détruit par un des policiers.

Les agents auraient également racketté des trafiquants de drogue et leur auraient extorqué de l’argent.

Ainsi, le préfet Didier Lallement a ainsi décidé de dissoudre le CSI du 93. Les policiers seront mutés et auront à faire trois choix pour un nouveau poste en commissariat.

Lorsque des individus issus des minorités visibles ou musulmanes sont violentés par la police, les médias prennent plaisir à dresser un noir portrait des victimes.

Cependant, lorsqu’il s’agit de méfaits commis par les dites forces de l’ordre, nous pouvons remarquer la manifestation d’une certaine indulgence de leur part, mais aussi de la part du préfet et de l’IGPN.

Partagez :