DECONFINEMENT DU 11 MAI : VERS UNE 2EME VAGUE ?
Ce lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé dans son discours une réouverture progressive des écoles le 11 mai.
Alors que le Covid-19 fait toujours rage en France, emportant plus de 700 personnes par jour,
gouvernement semble pressé que les élèves reprennent le chemin de l’école. Et par la même occasion, leurs parents le chemin du travail.
Comme l’explique la vidéo ci-dessus, la menace d’une deuxième vague profile déjà à l’horizon.
La Chine, qui semblait avoir vaincu l’épidémie, prend très au sérieux ce risque provoqué par un relâchement du confinement.
En effet, un déconfinement prématuré accroitrait les risques d’une deuxième vague. D’autant plus si les enfants, principaux porteurs du virus, font leur retour sur les bancs de l’école.
D’autant plus que la fameuse stratégie d’immunité de groupe semble fortement remise en cause depuis les nombreux cas de réinfections en Corée et en Chine.
Par cette décision, le gouvernement semble donc une fois de plus prouver être plus inquiété par l’économie du pays que par le sort des français…
🦠 Étude traçant une simulation de l’arrivée d’un enfant contaminé dans une école. En 10 jours, enfants et parents sont contaminés.
Vive la rentrée le #11mai ou l’hypocrisie de ne pas assumer une immunité de groupe pour « sauver l’économie » et non des vies par Emmanuel #Macron pic.twitter.com/alXRmWsVzd— Jérôme Gleizes (@JGleizes) April 18, 2020