Nantes : Une voiture incendiée volontairement devant la Mosquée, c’est l’inquiétude
Une voiture a été incendiée volontairement devant une Mosquée à Nantes.
Les motifs de cet acte ne sont toujours pas connu.
Les responsables du lieu de culte demande à être entendu.
Communiqué de la Mosquée
Hier dimanche 7 juillet, juste après l’aube, un véhicule est retrouvé incendié à proximité de la mosquée Al-Mohsinine, située au 2, rue Pré-Hervé (Quartier de la Bottière). Sans la présence des potelets anti-stationnement les dégâts auraient été beaucoup plus graves.
Selon le témoignage de certains voisins le conducteur a mis volontairement le feu à sa voiture. Heureusement cet incident n’a fait aucune victime.
Cette nouvelle a secoué les fidèles de la mosquée. La dégradation d’une salle de prière n’offense pas seulement les fidèles musulmans, elle porte atteinte au pacte républicain et au vivre-ensemble auxquels nous sommes attachés.
Si une réaction forte de la part des autorités est indispensable pour décourager toutes tentatives, nous attendons que cet acte soit considéré à hauteur de sa gravité, afin que l’enquête de police soit promptement menée, et que toute tentation de récidive soit efficacement enrayée.
A ce stade nous ne connaissons pas les réelles motivations de cet incident. Nous appelons les fidèles musulmans à la responsabilité et à la vigilance. Une plainte a été déposée et une enquête confiée à la police est en cours. Cet acte ne doit être ni minimisées, ni banalisés. Seule une enquête minutieuse et efficace sera en mesure de rassurer les fidèles musulmans.
CA AIOF