Norvège : Verdict du Tribunal pour la coiffeuse qui a refusé une femme voilée

Norvège : Verdict du Tribunal pour la coiffeuse qui a refusé une femme voilée

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction, le refus d’une coiffeuse de coiffer une femme musulmane portant le voile.

C’est ainsi que Merete Hodne, propriétaire d’un petit salon dans la ville de Bryne en Norvège encourait jusqu’à six mois de prison car elle avait refusé d’acquitter une amende de 8000 couronnes  (870 euros) suite au dépôt de plainte de la victime Malika Bayan.

Le verdict est tombé Lundi et la justice norvégienne vient de rendre sa décision. Merete Hodne écope d’une amende de plus de 10 000 couronnes (1.076 euros), reconnue coupable de discrimination religieuse mais aussi d’une amende de 5.000 couronnes (538 euros) de frais judiciaires.

La justice a été clémente avec l’accusée puisque Merete Hodne n’a finalement pas été condamnée à une lourde peine et a obtenu une seconde chance afin de s’acquitter de l’amende dû pour son acte discriminatoire.

Pourtant, celle-ci a fait savoir par le biais de son avocat qu’elle ne s’acquitterait pas de cette somme et qu’elle ferait appel.

Attendons de voir la suite de cette petite guerre déclarée entre cette islamophobe assumée et la Justice.

 

Partagez :