Pour le joueur Abou Diaby, l’affaire du burkini prouve que « le monde est malade »

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Abou Diaby, est revenu sur la polémique autour du burkini et du voile sur les plages. Il a notamment déclaré avoir été choqué par la photo de cette femme que les policiers déshabillent de force parce qu’elle portait une tunique.

Abou Diaby, qui connaît une grande partie du Coran, était un des espoirs du football français. Le destin en a voulu autrement mais ça n’empêche pas l’ex-joueur d’Arsenal de garder la foi.

« Ma foi m’aide beaucoup, surtout pour traverser les mauvais moments. Je suis musulman mais nous sommes tous frères, tous des êtres humains », affirme-t-il.

L’ex-international français qui a signé il y a un an à l’Olympique de Marseille a été choqué par l’affaire du burkini. Pour lui, « le monde est malade »…

«  J’ai vu l’histoire de la dame musulmane sur une plage en France récemment. Le monde est malade. On ne devrait pas stigmatiser les gens pour ce qu’ils sont. Le vrai problème de la société, ce n’est pas ce qu’une femme musulmane porte sur la plage. Il y a de vrais problèmes sociaux, de l’inégalité et des gens qui galèrent pour trouver du boulot. Mais on commence à stigmatiser un groupe de personnes et c’est mauvais. »

 

Partagez :