L’Autriche en passe d’élire un président d’extrême droite islamophobe [ VIDÉO ]
L’Autriche a voté pour élire son président ce week-end.
Au premier tour c’est Norbert Hofer leader du parti d’extrême droite FPO qui a devancé son adversaire à près de 35% contre 21% pour son concurrent écologiste de gauche. Les résultats devaient être donnés ce dimanche soir pour connaitre le nom du nouveau président autrichien mais les chiffres très serrés ont obligé le ministère de l’intérieur à différer l’annonce à ce lundi soir.
Néanmoins c’est bien l’islamophobe Norbert Hofer qui est déjà en tête des suffrages de plus de 200000 voix. C’est donc le décompte des votes par correspondance qui se fera aujourd’hui qui décidera de la fin de ce scrutin.
L’islamophobie est ainsi devenu un phénomène de masse suffisamment puissant pour porter au pouvoir des partis qui se définissent principalement par leur haine de l’Islam et des musulmans au pouvoir. En France, le déni de l’islamophobie a amené l’ensemble des partis de droite comme de gauche à adopter des positions allant contre de la minorité musulmane en France. On a ainsi parfois du mal à faire la différence entre le discours islamophobe de Marine Le Pen et celui de Valls le premier ministre français du PS.
Pour la minorité musulmane en Europe, la situation se précipite dans une relative inconscience de la communauté qui vit désormais de plus en plus au rythme des mesures islamophobes à l’instar de la communauté juive européenne des années 30. L’histoire confirmera ou non la suite …