Après son dérapage islamophobe, Jan Jambon défend les musulmans
Alors que le ministre belge de l’Intérieur suscitait la polémique la semaine dernière suite à son dérapage islamophobe, c’est un tout autre Jan Jambon qui s’est exprimé hier au Parlement européen.
En effet, nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction les accusations du ministre belge déclarant que « les musulmans ont dansé à l’occasion des attentats » qui lui a valu une plainte.
Convoqué avec le ministre belge de la Justice par rapport à la gestion des attentats du 22 mars dernier, il a remis à sa place une eurodéputée qui s’attaquait aux musulmans.
C’est ainsi que lorsqu’une eurodéputée d’extrême-droite néerlandaise, membre du parti de Geert Wilders (PVV) s’en est prise aux musulmans, Jan Jambon acclamée par ses collègues lui a lancé :
« Madame, il y a 600.000 musulmans en Belgique, et la grande majorité partage nos valeurs. Faire d’eux nos ennemis est la pire des choses à faire. Si vous cherchez l’insécurité, c’est la voie à suivre. Ces musulmans, il faut en faire nos concitoyens! »
Une défense donc des musulmans en total contradiction avec ses propos de la semaine dernière qui en a laissé plus d’un perplexe.