Julien Sanchez maire FN jugé pour un arrêté visant les commerces musulmans [ VIDÉO ]
Le maire FN de Beaucaire est actuellement jugé suite à une plainte déposée par des commerçants musulmans de la ville. Ceux-ci lui reprochent un arrêté qui visent spécifiquement des commerces tenus par des musulmans en leur imposant arbitrairement des horaires d’ouverture.
Une décision que le maire ne semble pas assumer en prétextant une décision visant à préserver l’ordre public et limiter les nuisances sonores …
Me Khadija Aoudia a ainsi obtenu qu’une enquête soit diligentée contre le maire afin de démontrer le caractère discriminatoire de cette mesure. Ce genre de pratiques contre les commerçants musulmans n’est pas nouvelle et est même fréquente. De nombreux maires se livrent à des entraves sous prétexte fallacieux comme ils le font pour les mosquées ou les appartements s’opposant ainsi à la présence même de la minorité musulmane dans certains quartiers de leur ville.
Faut-il rappeler que la plus célèbre de ces affaires avait vu une épicerie musulmane fermer ses portes à Évry sous les injonctions menaçantes d’un certain … Manuel Valls ?