Après son bad buzz, l’enseigne Zara a réagi via son compte Twitter afin de s’excuser. Plutôt dans la journée, la sécurité avait interdit l’entrée du magasin aux femmes voilées.
Alertée rapidement par des lecteurs, la rédaction Islam&Info a décidé de médiatiser le refus d’accès dont a été victime une femme voilée. Heureusement, cette dernière a filmé toute la scène ce qui nous a permis d’alerter directement via Twitter l’enseigne internationale.
Après avoir vu les nombreuses réactions de musulmans indignés, la marque s’est expliquée et a décidé de prendre des sanctions contre les personnes ayant refusé l’accès à la femme voilée. La marque a aussi indiqué que des excuses ont (ou vont) été faites directement par la direction.
L’enseigne ZARA redore ainsi son blason en indiquant son désaccord avec le zèle de la sécurité du magasin de Plaisir (78), et en ajoutant que cela « ne correspond absolument pas aux valeurs de l’entreprise ».
Des sanctions ont déjà été prises par les responsables de l’enseigne contre la sécurité ainsi que le directeur du magasin. Une bonne nouvelle pour toute la communauté musulmane qui craint une nouvelle vague d’islamophobie après les fusillades meurtrières qui ont eu lieu à Paris vendredi soir.