La 3ème Intifada continue en Palestine sous les tirs israéliens [ VIDEO ]
C’est la profanation systématique de la Mosquée d’Al Aqsa et les assassinats de jeunes palestiniens et palestiniennes qui ont déclenché cette 3ème Intifada.
La jeunesse palestinienne s’est ainsi levée pour défendre le 3ème lieu saint de l’Islam dans une révolte des pierres contre les fusils mitrailleurs. Aux assassinats de femmes palestiniennes par les soldats israéliens ont succédé des actions désespérées de palestiniens contre les forces d’occupation.
En France, les médias ne s’alertent que quand des colons israéliens lourdement armés sont touchés par les actes de résistance palestiniens … De même en Palestine le gouvernement collaborationniste palestinien de Mahmoud Abbas fait tout pour stopper cette 3ème Intifada spontanée.
Que dire des pays arabes qui eux n’ont eu aucune mesure de rétorsion contre le gouvernement israélien depuis maintenant des années malgré les massacres et les profanations de lieux saints ?
Quoiqu’il arrive les palestiniens et palestiniennes se sont montrés dignes et courageux, seuls parmi tous, pour défendre l’honneur de l’Islam bafoué par l’armée israélienne.