Marine Le Pen demande à Hidalgo de porter le voile à cause d’un Tweet …
Marine Le Pen en manque d’inspiration n’a pas trouvé mieux que de s’attaquer au Tweet multilingue de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
En effet, ce matin au micro de France Inter, la présidente du Front National a bien confirmé ses pensées au journaliste Patrick Cohen qui l’interrogeait sur la question en déclarant :
« A partir du moment où elle fait un Tweet en arabe [ …. ] Je lui conseille même de se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins. »
Le Tweet en question est une image sur laquelle est inscrit « Bienvenue » en 3 langues. Tweet posté le 10 septembre par la maire de Paris afin de confirmer son engagement en faveur de l’accueil des réfugiés. Le Tweet en langue anglaise n’a en revanche nullement provoqué de réaction chez Marine Le Pen … L’amalgame islamophobe entre voile et clandestin n’est d’ailleurs pas anodin.
La maire de Paris s’est jouée habilement de cette attaque en répondant encore par Tweet. Elle omet tout de même de relever sur le voile … SOS Racisme a ses limites dans la lutte conte le « racisme et la xénophobie ».