Désespéré, un syrien pousse sa femme et son bébé sur les rails
Le triste sort des réfugiés Syriens continue.
En effet, après le corps du garçonnet de 3 ans rejeté par la mer dont les images ont fait le tour du monde, voici une vidéo tout aussi dramatique.
Il s’agit d’un père de famille qui par désespoir se jette en poussant sa femme et son bébé sur les rails.
La mère de famille implore la police Hongroise de les laisser prendre le train pour l’Autriche mais les forces de l’ordre ont pour mission d’emmener les réfugiés dans des camps pour migrants.
Elle supplie en invoquant les massacres de bachar sur tous les membres de sa famille. Mais rien n’y fait !
Le père de famille certainement exaspéré, fatigué ou désespéré décide de pousser sa femme et son bébé sur les rails.
Depuis le début de la guerre civile, ce sont plus de 4 millions de syriens qui ont pris le chemin de l’exode dont 2 millions en Turquie. On compte pas moins de 230 000 morts et des millions de blessés, traumatisés au sein de la population.
Les États-Unis principaux responsables de ce chaos au Moyen Orient ne semblent aucunement préoccupés par le sort des réfugiés musulmans. La chute de Saddam Hussein en 2003 a entraîné la région dans une instabilité inédite dans son histoire. Aujourd’hui, l’Occident a fait le pari de soutenir les populations chiites via ses accords avec l’Iran et le maintien du boucher alaouite Bachar Al Assad. Une politique de soutien aux minorités au détriment des sunnites majoritaires qui n’engendrera que chaos et guerres pour des décennies.
La crise humanitaire sans précédent que vivent nos frères en Syrie et Irak doit pousser la Communauté musulmane à soutenir les réfugiés qui arrivent en France. De nombreuses associations organisent des maraudes dans les grandes villes tandis que l’organisation humanitaire syrienne Syria Charity continue à approvisionner les syriens restés dans leur pays. Il est possible, à l’occasion de l’aïd al adha, d’offrir un mouton à une famille syrienne en cliquant ci dessous.