Le massacre continue en Syrie. Les troupes de Bachar Al Assad ont de nouveau bombardé un quartier d’habitations au nord-est de Damas. Les sauveteurs comptent déjà plus de 50 personnes tuées sous les décombres.
La ville de Douma, au nord-est de la capitale syrienne, a de nouveau été la cible de missiles de l’armée de Bachar Al Assad. Selon les premières informations, on compte près de 50 morts, retrouvés sous les décombres des bâtiments réduits en poussière. Des dizaines de blessés ont été évacués vers les hôpitaux de campagne.
« Il y a encore des familles entières sous les décembres. Nous n’avons pas pu les atteindre, car comme vous le savez, il faut dégager les débris avec une extrême prudence », rapporte un sauveteur.
La ville de Douma a déjà été frappée par des bombardements de l’armée loyaliste il y a une semaine. Les engins de mort ont notamment visé un marché bondé, tuant près de 100 civils.
La dictature syrienne continue de massacrer son peuple sans réaction des démocraties occidentales. Le silence des gouvernements européennes et des pays arabes / musulmans démontre le peu d’intérêt de ces derniers pour la vie humaine.
Depuis 3 ans, la population syrienne fait face seule à la barbarie d’un tyran en fin de règne. Selon les derniers chiffres, la guerre civile en Syrie aurait fait au moins 220 000 morts et des millions de réfugiés.