Norvège : Breivik, l’islamophobe inscrit dans la même FAC que certaines de ses victimes

Norvège : Breivik, l’islamophobe inscrit dans la même FAC que certaines de ses victimes

Anders Breivik, le sérial-killer norvégien qui s’était illustré dans un massacre au nom de « l’invasion musulmane » s’est mis en tête de reprendre ses études.

En effet, cet homme avait tiré au fusil d’assaut et tué en 2011 presque 100 personnes et déclarait vouloir exterminer les musulmans. Il souhaite aujourd’hui reprendre ses études et la faculté d’Oslo a accepté sa demande.


Il veut poursuivre un cursus en sciences politiques. Un choix de formation qui s’inscrit dans la continuité des propos qu’il a tenus l’an dernier, quand il expliquait s’être « converti » à la cause démocratique  et expliquait créer un parti fasciste.

L’annonce de l’acceptation de sa candidature tombe à quelques jours des commémorations des quatre ans après les attaques.

La nouvelle est encore plus difficile à accepter pour les étudiants qui ont été ses victimes.

En effet, certains élèves étudient dans cet établissement.

Pour le moment, ses victimes ne risquent pas de le croiser sur un banc de l’université puisqu’il a écopé de 20 ans de prison mais la question qui se pose est quand sera t il lors d’un éventuel aménagement de peine au moins pour le passage des examens ?

Partagez :