Yacine relève des défis et fait progresser l’islamophobie pour le buzz | VIDEO

Un jeune homme prénommé Yacine s’est amusé pendant le Ramadan à produire des vidéos buzz suite à des défis lancés sur Internet. En pleine vague d’islamophobie, le jeune inconscient s’est attaqué à des non-musulmans dans une brasserie ou dans un supermarché.

Yacine H. souhaitait buzzer, c’est réussi ! Ce jeune, qui se déclare musulman, s’est amusé à se filmer en train de s’attaquer à des non-musulmans en hurlant « on arrête de boire, c’est le Ramadan, chacun rentre chez lui ! » ou encore dans une autre vidéo, en détruisant des bouteilles d’alcool dans un supermarché en criant  « y a pas d’alcool pendant le Ramadan, appelez-moi un responsable ! ».

L’inconscient a rapidement attiré l’attention des sites islamophobes qui se sont amusés à partager ses vidéos afin d’augmenter la haine contre l’islam et les musulmans. Les vidéos ont même été partagées par des sites complotistes islamophobes américains.

De nombreux groupes et pages Facebook ont été créés par des musulmans sur les réseaux sociaux afin de condamner et exprimer leur dégoût devant de tels vidéos stupides. Yacine H. a rapidement dû faire face à la colère des internautes musulmans qui l’ont poussé à supprimer sa page FB et à s’excuser. 

Partagez :