Mélenchon défend les « salafistes » contre les amalgames et tacle le PS [ VIDÉO ]
Prenant le contrepied de Valls, qu’il tacle au passage, Jean Luc Mélenchon a tenu à dénoncer la récente polémique faisant de tout religieux musulman un salafiste et de tout salafiste un jihadiste en puissance.
Cette déclaration fait suite aux multiples sorties du premier ministre français contre les mouvements des Frères Musulmans et des salafistes qu’il déclare combattre.
Assez contradictoire quand on sait que l’UOIF et de nombreux acteurs communautaires affiliés aux Frères Musulmans font partie intégrante du CFCM et de sa nouvelle « Instance de Dialogue », commission issue directement des tiroirs des services de renseignements.
Ce « second collège » bien que reflétant une volonté de certains éléments du ministère de l’intérieur d’élargir la représentativité des musulmans en France reste une commission soumise totalement aux diligences du gouvernement sans réelles prérogatives … pas même celle de s’auto-saisir.
Jean Luc Mélenchon qui emboite ici le pas à Clémentine Autain semble en passe de récupérer définitivement les derniers « beurs » qui croyaient encore au PS.