Yacine, jeune musulman de Belgique, va parcourir 6600 km à vélo avec comme destination finale l’Arabie Saoudite. Depuis plusieurs semaines, il arpente une partie du monde sur son deux roues afin d’atteindre La Mecque où il réalisera (inch’Allah) son pélerinage.
Le site islamic-events.be nous apprend l’incroyable challenge de Yacine, jeune bruxellois de 36 ans, qui s’est lancé un défi monstre : se rendre à la Mecque en vélo. Un projet fou qu’il a entrepris depuis plusieurs semaines déjà.
Avec 35 kilos de bagages sur le dos, un vélo et une motivation sans faille, Yacine s’est lancé sur la route en direction de Mecca. Tous les jours, il doit parcourir entre 60 et 100 km afin d’arriver pour la période du Hajj. Il se donne comme jour de repos celui du vendredi, l’occasion pour lui de rencontrer les communauté musulmanes sur son trajet et d’accomplir sa prière du Jumuhaa.
Il traversera la France, l’Allemagne, l’Autriche , la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie puis contournera la Syrie via l’Iran puis le Koweït pour arriver à destination. Le jeune homme est déjà à un stade bien avancé de son périple puisqu’il traverse actuellement la Hongrie.
Motivé, Yacine a déjà indiqué qu’il ne s’arrêterait pas en si bon chemin et continuera son voyage extraordinaire vers l’Asie.
Partir au Hajj avec Tawhid Travel : www.tawhidtravel.net