Mantes-La -Ville : Bonne nouvelle, promesse de vente signée pour la Mosquée

Mantes-La -Ville : Promesse de vente signée pour la Mosquée

Nous vous relations précédemment dans les colonnes de notre rédaction le refus catégorique du Maire FN, Cyril Nauth, de céder un lieu réclamé par la communauté musulmane de Mantes la Ville afin d’en faire un lieu de prière.

Cyril Nauth avait usé de tous les subterfuges afin d’empêcher la signature du bail promis au responsable de l’association cultuelle de la municipalité.

Bonne nouvelle puisque la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY) et l’Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) ont signé une promesse de vente.

La promesse de vente concerne une ancienne trésorerie, propriété de la CAMY  qui doit devenir, après travaux, une salle de prières.

La loi prévoit un délai de deux mois pendant lequel un maire peut user de son droit de préemption pour bloquer la transaction et racheter un édifice ou un terrain au bénéfice de la commune.

Hélas, Il y a quelques jours, le Maire FN avait déjà manifesté son souhait de procéder ainsi, quitte à payer les 600000 € estimés de son prix.

Le cas échéant, le maire envisage aussi de « fliquer » la moindre anomalie dans la demande de permis de construire qui serait déposée par l’ association musulmane :

« Je ferai tout ce qui est possible et légal pour empêcher ce projet« .

Heureusement que la communauté musulmane peut compter sur le soutien de quelques rares personnalités politiques, à l’instar du préfet des Yvelines qui est intervenu dans cette affaire en faveur de la communauté musulmane ce qui a permis de débloquer la situation.

Il faut donc saluer son geste courageux en ces temps où il est bien plus aisé de prendre à partie les musulmans plutôt que de les aider.

[divider]

Partagez :