Le créneau sur l’islamophobie étant complétement saturé par son concurrent l’Express, le magazine Le Point a décidé d’innover en offrant une couverture inédite à ses lecteurs sur… les Arabes. Une nouvelle démonstration de la nullité dans laquelle s’enfoncent les magazines dits de politique.
Les sujets sérieux sur les difficultés en France autour de la crise économique n’intéressent pas les lecteurs. C’est en tout cas ce que laissent penser les différentes rédactions de magazines politiques qui chaque semaine tentent une énième couverture sur : l’islam, les musulmans ou les arabes.
La minorité musulmane / maghrébine en France qui souhaite juste se faire oublier a encore des jours difficiles devant elle. La montée de la haine, la participation passive ou active des médias, la multiplication des polémiques autour du vêtement de la femme musulmane font que la Communauté sera encore pour longtemps la principale cible d’une élite parisienne qui entretient les crispations au sein de la société.