Malaisie : découverte de 139 fosses servant au trafic d’êtres humains rohingyas et bangladais

Tragédie : 139 fosses ont été découvertes au nord de la Malaisie dans des camps construits par des trafiquants d’êtres humains. Des centaines de bangladais et rohingyas sont actuellement en train d’être déterrés par les autorités malaisiennes.

La situation humanitaire est catastrophique en Malaisie où 139 fosses ont été retrouvées dans une région reculée du nord du pays. Selon les premières informations fournies par la police, certaines fosses pourraient recouvrir plus de cent personnes.

Le chef de la police nationale Khalid Abu Bakar décrit à la presse une véritable tragédie humanitaire. Selon les premières sources de l’enquête, suite à un durcisement des contrôles aux frontières thaïlandaises, les trafiquants ont décidé de jeter les migrants au milieu de la mer ou de les laisser mourrir dans les camps affamés. 

Les principales nationalités touchées par ces découvertes sont évidemment les minorités musulmanes persecutées au Bangladesh et en Birmanie. La police malaisienne, mise à mal par les accusations de corruption, explique que la région reculée très difficile d’accès était devenue un point stratégique du trafic d’êtres humains.

 

Partagez :