Mosquée incendiée : Prison ferme pour les 5 islamophobes néo nazis

Mosquée incendiée : Prison ferme pour les 5 islamophobes néo-nazis

Les 5 néo nazis arrêtés après avoir incendié une Mosquée dans le nuit du 23 avril 2015 viennent d’écoper de prison ferme pour des dégradations de biens et des provocations à la haine raciale.

Trois d’entre eux ont écopé de peine allant de 3 mois à 2 ans, deux d’entre eux, de peine de 6 mois avec sursis mais le leader du groupe a réussi à s’échapper.

Les peines les plus lourdes, 18, 20 et 24 mois ferme, ont été réservées aux trois leaders du groupe, âgés de 29, 30 et 44 ans.

Ils appartenaient à un groupe néo-nazis et ils avaient au départ été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un attentat » délit puni de 10 ans de prison mais la Justice a requalifié l’acte en dégradation et en provocation à la haine.

Les membres du groupuscule avaient déjà été interpellés en mai 2014, peu de temps après avoir posté sur internet une photo d’eux arborant des cagoules, une kalachnikov et quelques fusils.

Ils sont considérés par la Police comme islamophobe et non antisémite même s’ils célébraient chaque année l’anniversaire d’Hitler.

Il faut souligner hélas, que les termes islamophobie ou terrorisme n’ont jamais été évoqués alors que c’est de cela qu’il s’agit.

Il est triste qu’en France, des personnes se présentant comme islamophobe et ayant l’intention de bruler des fidèles dans une Mosquée ne soit jugées que pour dégradation et provocation à la haine et non pour association de malfaiteur en vue de la préparation d’un attentat.

[divider]

Partagez :