Islam&Info avait épinglé le discours islamophobe et scandaleux d’Eric Zemmour lors d’une conférence à Bordeaux . L’éditorialiste n’avait pas hésité à faire un parallèle entre la situation des protestants de La Rochelle qui furent massacrés par Richelieu et la situation de nos banlieues ” musulmanes ” …
Lors de son éditorial du jour sur RTL, Eric Zemmour est revenu sur les récentes victoires de « DAESH » face aux armées irakiennes et syriennes, notamment la prise de Ramadi et de la cité antique de Palmyre. Il a ensuite évoqué le rôle de l’Iran et des milices chiites face à la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite qui seraient les principaux soutiens de l’Etat Islamique. Une vision que ne partage pas la majorité des experts en géopolitique.
Eric Zemmour va plus loin lorsqu’il explique que la bataille que mène le groupe djihadiste ressemble à la guerre de 30 ans qui avait engendré le massacre des protestants par les catholiques en France. Selon lui, « nous ne n’y échapperons pas » et « le califat islamique qui chasse les chrétiens d’orient et joue en Europe sur une cinquième colonne d’enfants d’immigrés de nationalité française, belge ou anglaise fascinée par le retour mythique du Califat islamique » est prête à faire d’autres attentats comme celui de Charlie Hebdo.
Zemmour finit son éditorial en se questionnant sur un nouveau Moyen Orient :
« A quand DAESH dans Bagdad ? Et DAESH dans Damas ? Et on ne donnera pas cher de la peau de la Jordanie et du Liban. Et la fameuse « communauté internationale » devra se rendre à l’évidence et reconnaître diplomatiquement DAESH avec échange d’ambassadeurs et entrée à l’ONU. Après tout, l’Arabie Saoudite n’est qu’un DAESH qui a réussi ».
Des propos qui vont surement plaire à l’ambassade saoudienne à Paris qui a décidement pris goût aux insutes et autres parallèles douteux dans les médias français. Si « On n’est pas forcément d’accord » avec Eric Zemmour, il s’avère tout de même que son pupitre à RTL lui donne une liberté de parole qui engendre chaque jour plus d’islamophobie dans les rues de notre pays.
Revoir notre émission « Face à l’Info » sur les guerres en Syrie / Irak et au Yémen :