Le dessinateur Luz (Charlie Hebdo) annonce qu’il ne caricaturera plus le Prophète

Le dessinateur Luz de Charlie hebdo a annoncé dans un entretien accordé au magazine « Les Inrockuptibles »  qu’il ne caricaturera plus le Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui). Une annonce qui fait déjà la une des médias.

Le dessinateur Luz, auteur de la dernière couverture caricaturant le Prophète Muhammed, a annoncé qu’il cesserait ce genre de dessin pour des raisons de lassitude.

« Je ne dessinerai plus le personnage de Muhammed, il ne m’intéresse plus. Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner ».

Luz a tout de même souhaité rassurer les lecteurs en expliquant que « les terroristes n’ont pas gagné » contrairement à ce qu’avait déclaré Philippe Val, ancien patron du journal satirique.

« C’est tellement dingue. Il n’est plus lui-même, ce garçon, et il ne parle qu’en son nom. Il n’est plus Charlie, il n’est pas Charlie. Il fait juste partie de l’histoire de Charlie. Il est dans le déni de ce qu’il a été pour ce journal », ajoute-t-il. »Les terroristes n’ont pas gagné. Ils auront gagné si la France entière continue d’avoir peur », conclut-il en estimant qu’il s’agit du « ressort du FN ».

Philippe Val, ex-directeur de la rédaction du journal satirique, est accusé d’être le principal responsable du changement de ligne de Charlie Hebdo provoquant par la même occasion la démission de nombreux dessinateurs. Pendant un temps directeur d’Europe 1, l’homme avait notamment viré le caricaturiste Siné suite à un dessin sur Jean Sarkozy. Un esprit Charlie qui avait ses limites…

Partagez :