Depuis ce matin, l’affaire de Sarah choque la Communauté musulmane mise en exergue sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Le hashtag #JePorteMaJupeCommeJeVeux est désormais parmi les plus populaires de Twitter.
Sarah est une jeune collègienne de 15 ans qui passera son brevet des collèges dans deux mois. Malhreusement pour elle, elle est depuis quelques jours la cible de la principale de l’établissement scolaire qui refuse de la laisser entrer vêtue d’une jupe longue. Pour cette dernière, le vêtement de Sarah acheté 2euros à Kiabi irait à l’encontre de la laïcité et de la loi de 2004 interdisant l’accès aux jeunes filles voilées. ( voir article en entier )
Face à cette injustice, les internautes ont émis de vives critiques et se sont solidarisés avec Sarah en s’indignant avec le hashtag « #JePorteMaJupeCommeJeVeux », une phrase qui a été popularisée par Sihame Assbague et retweetée 1600 fois en quelques heures.
Les « twittos », indignés par le harcèlement que subit la jeune collègienne musulmane, sont en colère et condamnent cette mesure discriminatoire « au nom de la laïcité ». Certains usent de l’ironie pour dénoncer une situation ubuesque en invoquant « un lobby écossais » en référence à la tenue traditionelle du kilt. Même le site identitaire FdeSouche se permet de donner des conseils aux musulmans en invoquant « la journée de la jupe » tant plébiscitée par les féministes, aujourd’hui encore aux abonnés absents.
Islam&Info vous a choisi une série de tweets qui ont retenu notre attention. Des centaines de tweet avec le hashtag « #JePorteMaJupeCommeJeVeux » sont tweetés chaque minute et c’est à nouveau une belle victoire pour les musulmans de France.