Islamophobie : les actes islamophobes ont sextuplé en un an

Islamophobie : les actes islamophobes ont sextuplé en un an

L’Observatoire national contre l’islamophobie vient de publier ce jeudi des chiffres édifiants : le nombre d’actes islamophobes recensés au premier trimestre 2015 est six fois plus élevé que l’an passé.

En effet, plus de 222 actes islamophobes ont été recensés au premier trimestre 2015 en France, soit six fois plus qu’au cours de la même période de l’an dernier. A la même période 37 actes islamophobes avaient été recensés au premier trimestre 2014.

Ces actes islamophobes se sont traduits par des agressions verbales, des menaces mais aussi des agressions ultra-violentes envers des musulmans et surtout envers des musulmanes en état de vulnérabilité physiques ( femmes enceintes).C’est la première fois qu’il a été enregistré des jets de grenade ou des tirs par arme à feu contre des lieux de cultes musulmans.
 
Il faut tout de même souligner que ces chiffres ne reflètent pas le chiffre réelle d’agressions islamophobes puisque de nombreuses victimes n’osent pas déposer plainte ou voient leur plainte refusée.

Partagez :