Théorie du complot islamophobe : « Une fille avec un voile est un cheval de Troie ! »

« Une fille avec un foulard, c’est un cheval de Troie… » Des propos extrêmement graves qui n’ont retenu l’attention d’aucun journaliste ou militant de la lutte contre le racisme. Pourtant, derrière cette affabulation se cache une théorie raciste qui met en danger les femmes voilées dans la rue.

Jean Paul Brighelli‬, essayiste et délégué national à l’Ecole de la République pour le parti Debout la France de Nicolas Dupond Aignan, s’en est allé à une diatribe islamophobe. Pour se faire, l’écrivain qui sort prochainement « Liberté Egalité Laïcité » a reçassé les théories du complot islamophobes qui voudraient que « l’islamisation de l’Europe » soit un complot. Derrière cette thèse, l’écrivaine Bat Ye’or, popularisée en particulier par son livre « Eurabia : l’axe euro-arabe ».

« Une fille avec un foulard c’est un cheval de Troie mis en place. On en place un, on en place trois, on en place 3 millions. Je pense que c’est une stratégie concertée ! »

Jean Paul Brighelli‬ par ces propos met en danger l’ensemble des femmes voilées qui d’après lui feraient partie « d’une stratégie concertée ». Une stratégie pour quoi, contre qui ? Des propos très dangereux qui peuvent faire croire à une volonté guerrière de la part des musulmanes justifiant par la même occasion l’islamophobie qui ne serait en fait que de la légitime défense…

Partagez :