A la station Auber (ligne RER A), une femme musulmane accompagnée de deux ou trois enfants a été agressée par un homme. Deux musulmans sont intervenus et ont maîtrisé l’agresseur avant d’appeller la police.
Les agressions islamophobes contre des femmes voilées explosent ces derniers jours. Ce matin, une femme avec une poussette et deux enfants a été violemment frappée par un homme. Selon les témoins, la femme aurait croisé un islamophobe et ce dernier l’a accusée de l’avoir bousculé avant de la frapper à plusieurs reprises à l’aide de coups de poing et coups de pied. La victime a crié très fort ce qui a éveillé l’attention de deux utilisateurs du RER musulmans. Ces derniers ont rapidement porté secours à la femme voilée en immobilisant l’islamophobe.
Suite à cela, la vidéo démarre et démontre le courage de ces deux passagers qui contrairement au reste, sont intervenus devant cette énième agression d’une femme musulmane. La sécurité a été accusée de ne pas être assez ferme avec le coupable qui continuait à exprimer sa haine sur le quai du RER.
Les deux jeunes musulmans ont tenu le responsable de l’agression jusqu’à l’arrivée de la police. L’agresseur a été interpellé par les forces de l’ordre.
Pour l’instant on ne sait pas quelle suite va être donnée à l’affaire cependant sans fermeté de la justice devant ces agressions islamophobes à répétition, des rixes entre islamophobes et musulmans pourraient éclater lors de ce genre d’agression. Heureusement, les deux hommes ont eu l’intelligence d’appeller et d’attendre la police sans frapper l’agresseur.
>> L’émission « Face à l’Info » revient sur les polémiques islamophobes de ces dernières semaines et sur les capacités de la Communauté à réagir. Après l’indignation, la réflexion et l’action !