Depuis des décennies, la Palestine est colonisée, bombardée et épurée ethniquement par les colons israéliens venus du monde entier en revendiquant les droits sur cette terre. L’été 2014 fut pour la population de la Bande de Gaza un véritable désastre. Pendant plusieurs semaines, les militaires israéliens ont bombardés et massacré les habitants musulmans.
La télévision nationale danoise, DR Nyheder, a publié sur sa page Facebook des images de désolation prises par un drone qui a survolé Gaza.
Les criminels de guerre qui ont tué plus de 2000 civils pendant l’été 2014 continuent d’être traités par l’Occident comme des alliés. Pire certains politiques ont osé déclarer qu’Israël était la seule démocratie du Proche Orient. En Janvier, Benjamin Netanyahou s’était rendu à Paris pour marcher aux côtés de tous les Chefs d’État suite à la tuerie de Charlie Hebdo et de l’HyperCasher. Une marche sous le signe de la tolérance qui s’est vite transformée en tribune pour dictateurs. Une honte pour la France.