Les évènements islamophobes à l’encontre de la jeunesse musulmane se multiplient. La laïcité s’en prend désormais aux jeunes élèves.
Une jeune fille de 11 ans vient de vivre un véritable acharnement qui l’a profondément choquée, d’après les informations du CCIF.
Lundi 17 janvier, alors qu’elle retire comme à l’accoutumée son voile pour rentrer dans l’enceinte de son établissement, le personnel de l’école exige qu’elle retire également sa tunique jugée « religieuse ».
Deux personnes l’obligent donc à se déshabiller alors qu’elle ne portait qu’une brassière sous sa tunique.
Malgré la demande de la jeune élève, voir ses parents lui est interdit. Elle ne peut se rendre en cours qu’en retirant sa tunique. Elle a pu tout de même conserver son gilet…
Le personnel de l’établissement avoue avoir été abusif et promet de ne plus importuner la jeune fille pour ses vêtements à l’avenir.
Cet abus a largement été incité par les lois et les discours de politiques qui jouent sur l’islamophobie pour conquérir quelques voix. Évidemment ce sont les enfants qui pâtissent de ces débordements. La situation vécue par cette jeune fille constitue une grave violation à ses libertés individuelles fondamentales. Cette dernière ressent d’ailleurs une humiliation sévère.