La Communauté musulmane américaine n’a même pas eu le temps de faire son deuil que déjà, une nouvelle affaire d’islamophobie éclate. Un centre islamique dans le Sud Est de Houston a été incendié ce matin.
Selon les informations données par la presse US, le centre islamique Quba a été incendié ce vendredi matin non loin d’un aéroport. Les flammes étant tellement importantes que la double voie qui mène à l’aéroport a été bloquée dans les deux sens.
Les pompiers ont tenté de maintenir les flammes afin que l’incendie ne se propage pas dans les autres bâtiments de l’institut. Le feu a été maîtrisé en une heure.
Cet incendie intervient quelques jours après l’assassinat de trois étudiants musulmans. A l’heure où les médias français taisent cette recrudescence de l’islamophobie aux États-Unis, mettant même en doute la version de l’acte anti-musulman pour privilégier la dispute. Une façon très française d’occulter la montée de la haine contre les minorités musulmanes en Occident qui servent de défouloir.