LIFE au Togo : « Les enfants boivent l’eau destinée aux animaux » [PHOTOS]

LIFE au Togo :  » Les enfants boivent l’eau destinée aux animaux  » [ Photos ]

Nourroudine et le frère AbdulRahmen tous deux membres de LIFE ont fait parvenir des informations dramatiques sur la situation de deux villages au Togo.

Des informations qui relèvent de l’impensable pour nous, occidentaux habitués à tout … tout de suite. Dans ce confort devenu presque normal, nous avions oublié que pour certains des nôtres le minimum vital est encore … un luxe.

life d

Le premier s’appelle Avetonou et se situe à environ 90km de la ville de Lomé et compte plus de 8000 personnes. Le second village s’appelle Aketekpoui, il est voisin d’Avetonou et compte environ 3000 habitants.

life e

Les habitants n’ont pas accès à l’eau, élément capital pour tout êtres vivants. Femmes et enfants marchent de longues heures pour finalement rentrer avec des bidons plein de boue. Ils n’ont aucun système de filtrage si ce n’est des morceaux de tissus.

Life b

Ils souffrent de démangeaisons et maladies liées à cette eau impure … Et cela sans parler des tensions que cette situation provoque au sein de ces villages étant donné la rareté de l’eau.

 Nourroudine, chef de mission LIFE TOGO raconte : 

 » A la tombée de la nuit, J’ai vu des enfants qui puisaient de l’eau dans un marigot dans lequel j’avais au préalablement vu des bœufs boire. Je me suis donc rapproché de ces enfants pour savoir ce qu’ils font à cette heure et dans une eau que je pensais destinée aux animaux. Et là ils m’ont fait comprendre que c’est cette eau qu’ils boivent car dans tout le village, ils n’ont pas d’eau.  »

Life c

Au sein de l’équipe d’Islam&Info, nombreux sont ceux d’entre nous qui ont été affligés de voir la situation difficile dans laquelle vivent ces populations oubliées.

Alors qu’Allah nous a privilégiés sur le plan matériel, qu’avons nous fait pour les populations musulmanes les plus démunies ?

Et vous y avez-vous pensé un jour ? Avez vous agi pour changer cette situation ?

Mais ce n’est pas votre faute

Vous n’êtes pas responsable

Vous ne saviez pas

Maintenant vous savez

#FAITESLESAVOIR

De nombreuses construction de puits, d’écoles ou de mosquées sont en attente, agissons vite !

Faites le savoir : http://youtu.be/W7qeUyTU9HI

Faites un don : http://life-ong.org/mounira/

Partagez :