Une école musulmane de Montréal a été victime d’actes islamophobes.
En début de semaine un établissement musulman de Montréal a essuyé des tirs de carabine. Plus d’une demi douzaine de vitres ont été brisées sous l’impact des balles.
Les responsables de l’établissement ont contacté la Police qui a ouvert une enquête.
Fort heureusement ce matin là, les enfants n’étaient pas encore en classe.
La Communauté musulmane canadienne est très inquiète et ne se sent pas en sécurité. Les élèves sont choqués et craignent pour leur vie.
Suite à la tuerie de charlie hebdo, comme en France, les associations musulmanes québecoises ont constaté une augmentation des agressions à caractères islamophobes.
Le coordinateur du collectif contre l’islamophobie québecois n’a pas hésité à pointer du doigt la responsabilité des médias québecois qui à travers leur titres à forte connotation islamophobe ont largement contribué à accentuer les sentiments islamophobes. Il dénonce :
« Il y a un focus qui est mis sur la communauté musulmane plus que sur toute autre. Il ne passe pas un jour sans qu’un article soit publié à son sujet, ce qui contribue à gonfler la menace aux yeux de l’opinion publique »
Partout dans le Monde, l’islamophobie véhiculée par les médias et les politiques se transforment en un sauf conduit pour tous les islamophobes qui ne se gênent plus pour ôter la vie d’innocents.