Une professeur démonte en direct Alain Finkielkraut sur sa stigmatisation des quartiers

Alain Finkielkraut s’est fait spécialiste de la stigmatisation des élèves musulmans dans les quartiers populaires. Ces derniers seraient mal-intégrés, refuseraient d’étudier la Shoah ou encore de faire une minute de silence pour Charlie Hebdo.

Depuis quelques années, le philosophe Alain Finkielkraut se fait porte parole de la droite islamophobe, celle qui plaît à Marine Le Pen, celle qui met en avant la laïcité pour exclure une partie de la population ou encore celle qui fouille sur FdeSouche pour instrumentaliser des faits divers.

Dans l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2, Alain Finkielkraut a débattu avec une professeur enseignant à Nanterre dans les Haut-de-Seine. Laurence De Cock, en colère contre la manière dont l’éditorialiste de France Culture présente le  monde, a défendu son travail, montré les difficultés qu’elle connaissait mais aussi l’hypocrisie des islamophobes racistes. L’institutrice est revenue sur le deux poids deux mesures et les préjugés autour des enfants musulmans qui apprenaient l’arabe.

Voir aussi : En direct, elle s'en prend à D.Pujadas " Ne nous appelez pas les musulmans de France"

Partagez :