Dans le centre de Tel-Aviv, un palestinien armé d’un couteau est monté dans un bus puis a attaqué les voyageurs avant d’être blessé par un policier israélien. L’assaillant a été identifié comme étant un palestinien de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.
Le porte-parole de la police israélienne, Luba Samri, a indiqué que cinq personnes avaient subi de graves ou sérieuses blessures tandis que quatre autres ont été légèrement blessées. L’homme qui a agi est un palestinien de 23 ans originaire de Tulkarem en Cisjordanie occupée. Il était en « situation illégale » dans la capitale de l’entité sioniste.
L’assaillant a planté plusieurs personnes dont le chauffeur qui a immobilisé le bus. Lorsque le palestinien a tenté de fuir, il a été rattrapé par des soldats qui circulaient dans une voiture juste derrière l’autocar. Un officier des forces pénitentiaires lui a tiré dessus et l’a blessé à la jambe selon les dernières informations données par les médias israéliens.
Le Hamas s’est réjoui sur Twitter de cette nouvelle attaque évoquant un acte « héroïque » et « courageux ». De son côté la presse israélienne est passée en émission spéciale et titre « attaque terroriste à Tel Aviv ». La tension est toujours aussi importante après les bombardements à Gaza et la profanation d’Al Aqsa par les militaires israéliens.