Delle : Un islamophobe menace la mosquée, la police retrouve des explosifs à son domicile

Un islamophobe qui avait tenu des propos menaçants contre la mosquée de Delle a été interpellé par la police en possession de produits chimiques pouvant permettre la fabrication d’explosifs.

A Delle, près de Belfort, un homme a été arrêté après avoir fait des menaces téléphoniques contre une mosquée. Le message vocal laissé sur le répondeur de la salle de prière a alerté la police qui a de suite interpellé l’islamophobe à son domicile. Sur place, la police a découvert un arsenal de produits chimiques ainsi que deux détonateurs.  

« Il y avait des produits qui auraient éventuellement pu servir à produire des explosifs, chez un homme qui a tenu des propos menaçants contre une mosquée, mais il n’y a pas eu de tentative d’attentat », a déclaré le parquet de Belfort à l’AFP.

La police n’a pas souhaité révéler la teneur exacte des propos laissés sur le répondeur de la mosquée. Cependant, les menaces étaient assez importantes pour pousser la police à se déplacer au domicile de l’islamophobe. Après la découverte des produits chimiques, l’homme a expliqué être un passionné de chimie. Des explications qui ont suffi pour le libérer d’après un quotidien régional.

Ces faits interviennent quelques jours après la tuerie de Charlie Hebdo et la vague d’islamophobie inédite qui a touché la Communauté musulmane en France. La montée de la haine suite aux amalgames et à la surmédiatisation du fait religieux musulman inquiète de plus en plus les musulmans français. 

Partagez :