David Rachline, maire FN de Fréjus, se démène dans un bras de fer avec les dirigeants de la future mosquée de la commune pour empêcher la construction du lieu de culte.
Afin de stopper l’érection d’un bâtiment cultuel pour les musulmans de la ville de Fréjus, le maire avait édité un arrêté interruptif des travaux courant novembre. Or, le tribunal administratif de Toulon a suspendu cette décision mettant en exergue « un doute sérieux sur la légalité » d’une telle mesure.
En effet, le maire FN avait jugé bon de s’opposer à l’édification de la mosquée car le chantier n’aurait pas commencé dans le délai noté sur le permis de construire. L’association El Fath avait dès lors saisi la justice qui lui a bel et bien donné raison.
Cependant, David Rachline n’a pas l’intention de s’y soumettre et a annoncé, via un communiqué délivré à ses administrés, maintenir son arrêté interruptif de travaux. La justice administrative tranchera en examinant en profondeur la question ultérieurement.
Le FN se croirait-il au-dessus des lois françaises ? Sous quels prétextes peut-il ne pas se résoudre à une décision de justice ? Refuser la construction de la mosquée serait s’enfoncer dans une islamophobie abjecte et irrationnelle.
Fréjus : Le maire FN s’obstine contre la construction de la mosquée malgré la décision de justice
|
24/12/2014
|