Un journal égyptien rapporte que d’après le Ministère de la Culture d’Arabie Saoudite, le célèbre cheikh Mohammed Al-Arifi a été licencié de l’Université du Roi Saoud, l’une des plus grandes universités islamiques saoudiennes.
Suite à son arrestation dont les raisons restent pour l’instant obscures, le cheikh Mouhammad Ibn Abderrahman Al-Arifi, titulaire d’un doctorat dans les fondements de la religion, vient d’être interdit d’enseignement, au sein de l’université Al Malik Saoud de Ryadh où il officiait jusqu’alors.
La sanction aurait été prise par le directeur de l’Université. Cependant depuis plusieurs mois, le prêcheur connu pour ses émissions à la télévision, était la cible des médias libéraux du pays ainsi que de la monarchie. Récemment, Mohammed Al-Arifi a dû démentir des accusations selon lesquelles il appelait au jihad en Syrie.
L’année dernière, cheikh Al-Arifi avait passé plusieurs jours en prison car accusé d’être trop proche de la confrérie des Frères Musulmans. L’Arabie Saoudite qui a soutenu le putsch militaire en Égypte interdit la critique du tyran Al Sissi et a depuis peu classé « terroriste » l’organisation des Frères Musulmans.
Il y a quelques mois, le célèbre récitateur Tawfiq Sayegh avait été expulsé d’Arabie Saoudite pour avoir critiqué la politique du royaume.