Amina Sbaoui, l’ex-femen condamnée pour fausse dénonciation !
L’ancienne Femen tunisienne Amina Sbaoui vient d ‘être condamnée à 1500 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dénoncé une agression imaginaire par des « islamistes » qui lui auraient rasé le crâne en proférant des « Allah Akbar ».
A cet époque, les médias s’emparent de cette info sans vérification , celle-ci a vite fait le tour de la presse et pointe à nouveau les musulmans du doigt.
Cette peine pour dénonciation mensongère reste extrêmement faible au vu de tous les éléments à charge. Pourtant la présidente du Tribunal a été clémente compte tenu, selon elle, « du contexte et de la situation personnelle d’Amina Sbaoui ».
Malgré ces crises de paranoïa et sa mythomanie, la juge a trouvé bon de ne pas la condamner à une obligation de résidence ou de suivi psychologique.
La jeune femme n’en sort que renforcer puisqu’elle a immédiatement avertie la presse et précisé qu’elle n’abandonnerait pas son militantisme.
Condamnation donc fort clémente pour cette femme qui n’a pas hésité à alerter la presse pou tenter de stigmatiser davantage la communauté musulmane.
Un encouragement à l’islamophobie hystérique …