Epinay sur Seine : Rebondissement dans l’affaire de Zacharie, 10 ans mort sans soins !
Triste rebondissement dans l’affaire du petit Zacharie, mort il y a 2 mois à Saint Denis.
A l’époque, sa mort avait soulevé de nombreuses questions : Les parents avaient-ils appelé les secours à temps, les pompiers avaient-ils réellement refusé d’intervenir dans ce quartier difficile. Pourquoi le samu n’a t-il pas non plus pris en charge Zacharie malgré les appels insistants de sa maman…
Tous ces questions restées sans réponses ont poussé la maman à déposer une plainte afin de contester les conditions de prise en charge de leur fils. Les médecins avaient donc fini par déclarer que Zacharie était décédé suite à une malformation cardiaque jamais détectée, même si ce terrible soir, les urgences avaient été appelées pour des douleurs de type appendice aiguë.
Suite à l’insistance des parents face à ce drame, une nouvelle autopsie a été pratiquée sur le garçonnet. Le nouveau diagnostic est édifiant.
En effet, les médecins concluent que l’enfant n’est absolument pas mort du fait d’une malformation cardiaque supposée puisqu’ils affirment que celle-ci n’a jamais existé
Ce rendu revêt une grande importance puisqu’il est désormais établi que c’est bien du fait de la non venue des différents services de secours, tels que les pompiers ou le Samu que ce petit musulman est mort dans les pires souffrances de ce qui pouvaient être des douleurs d’appendice.
Nous partageons sincèrement la douleur et la peine de cette famille.