Cuba : 6 tonnes de médicaments pour Gaza !

Cuba : 6 tonnes de médicaments pour Gaza !

Suite aux massacres perpétrées par l’armée israélienne durant 50 jours, 2200 personnes ont été tuées mais de nombreuses ont été blessées aussi. Le problème est qu’ à Gaza il y’a une telle pénurie de médicaments que les blessées ne peuvent être soignés et meurent par manque de soins.

C’est ainsi que face à cette pénurie, le gouvernement cubain qui a déjà condamné l’attaque de l’armée israélienne de cette été a annoncé avoir envoyé 6 tonnes de médicaments et du matériel.

C’est le portail internet officiel Cubadebate qui a annoncé cette information et qui a déclaré que la cargaison contenait « six tonnes de médicaments et du matériel à usage unique. »

D’ailleurs, Cuba a déclaré par le biais de son gouvernement qu’il était prêt à accueillir les palestiniens qui ont été blessés durant ce massacre afin qu’ils soient soignés dans le pays. Cette annonce a fait grandement plaisir aux palestiniens.

Suite au carnage subit par les palestiniens dès le mois d’aout, l’ex-président cubain Fidel Castro a accusé l’Israël de commettre « un holocauste palestinien à Gaza »et a déclaré que l’Israël pratiquait une « nouvelle forme de fascisme ».

Mais où sont les pays arabes me direz vous…?

Partagez :