Aymeric Caron a remis à sa place Bernarrd Henri-Lévy en lui demandant pourquoi il n’avait pas condamné les massacres à Gaza. La première réponse du « philosophe » est la menace à l’accusation d’antisémitisme faisant ainsi référence au passage du réalisateur du film sur la mort d’Ilan Halimi sur le même plateau.
Bernard Henri-Lévy réète la propagande d’Israël accusant le Hamas d’être la cause des morts palestiniens faisant croire que cette justification suffisait à légitimer le bombardement d’une école de l’ONU, d’enfants sur une plage ou d’hôpitaux.
L’éditorialiste du Point insinue que les débuts de l’opération meurtrière « Bordure Protectrice » sont dues au lancement de roquettes du Hamas alors qu’Israël a simplement profité de la mort de trois étudiants israéliens, meurtres dont le Hamas a toujours démenti être le responsable.
L’hypocrisie atteint son paroxysme lorsque Bernard Henry Levy explique qu’il est « prêt à pleurer les enfants palestiniens ». Les Palestiniens s’en passeront Bernard…
Le fait de voir BHL bousculé à la télévision reste pour autant un pur moment de plaisir pour les spectateurs…