Après avoir courageusement rédigé une lettre ouverte visant à dénoncer les atrocités commises par l’armée israélienne sur le peuple palestinien en nommant ce massacre un « génocide », les célèbres acteurs Penelope Cruz et Javier Bardem sont placés sur liste noire à Hollywood.
Penelope Cruz et Javier Bardem ont conquis le cinéma par leur talent d’acteurs. Or, au vue de leurs récentes prises de position sur les bombardements israéliens dans la bande de Gaza, ils sont dorénavant interdits dans certains studios de cinéma hollywoodien. Des producteurs refusent désormais de les engager. Le Hollywoor Reporter rapporte les affirmations de producteurs, conservant l’anonymat, qui n’acceptent plus le couple dans leurs films.
En signant la lettre ouverte pour dénoncer aux yeux du monde entier le massacre perpétré par Israël, les deux acteurs n’ont-ils pas signé également la fin de leur carrière ?
Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, s’était insurgé de leurs propos et avait crié à l’antisémitisme.
D’autres stars usent de leur notoriété pour clamer leur désaccord avec la politique israélienne et ce, malgré les conséquences d’une telle prise de position sur leur carrière.