Bonne nouvelle pour le « vivre-ensemble » tant souhaité par nos gouvernants. Le président ainsi que le porte-parole de Génération Identitaire sont mis en examen dans le cadre de poursuites suite à l’occupation de la mosquée de Poitiers en octobre 2012.
En octobre 2012, un groupe de 76 personnes a envahi le chantier de la mosquée de Poitiers permettant au groupuscule Génération Identitaire de réaliser son premier gros coup médiatique. Sur le toit de la mosquée, les islamophobes chantaient à la gloire de Charles Martel contre « l’islamisation de la France ».
Un communiqué diffusé sur le site de Génération Identitaire rapporte que leur président Arnaud Delrieux et le porte-parole Damien Rieu ont été mis en examen. Pour le communicant du groupuscule radical, l’affaire ne s’arrête pas là. Dorénavant il devra répondre à un contrôle judiciaire lui empêchant notamment de voir ces 76 acolytes islamophobes.
Le coup de massue venant de tomber sur les leaders de Génération Identitaire est une très bonne nouvelle pour les musulmans. Depuis quelques mois, le groupuscule d’extrême-droite s’active à mettre en place des milices dans le métro des grandes villes composées de dizaine d’individus en blouson jaune. A Lyon, 350 militants ont paradé dans le centre-ville chantant « One Two Tree Retourne en Algérie » malgré les interdictions préfectorales de manifester.
Le Ministère de l’Intérieur semble enfin avoir pris conscience de la dangerosité de ces groupuscules qui cristallisent la société sous fond de slogans islamophobes et anti-immigrés. A Lyon, la manifestation non-autorisée aurait pu tourner en bataille rangée si les supporters algériens avaient été présents. D’autres procédures devraient rapidement s’enchaîner étant donné les différents coups médiatiques qu’a réalisé le groupuscule ces dernières années. Le retour de bâton est proche…