Villeurbane : Elle saisit les prud’hommes contre Carrefour pour pouvoir porter son foulard
Hafida Treille, employée de Carrefour, a été licenciée pour port du foulard.
Alors que rien n’interdit dans la loi française d’empêcher une femme de porter le voile dans une entreprise privée, de nombreux établissements emportés par le climat d’islamophobie se permettent de l’interdire via des règlements intérieurs discriminants tout à fait illégaux.
Mais heureusement désormais nombreuses sont les femmes qui brisent l’omerta et osent saisir la justice afin d’obtenir leurs droits.
C’est ainsi que Hafida Treille a saisi les prud’hommes de Villeurbanne pour contester cet abus honteux islamophobe et discriminatoire. La décision du tribunal sera connu en septembre.
Cette islamophobie non avouée est d’autant plus honteuse que la grande enseigne Carrefour en tant que géant dans son secteur incite indirectement toutes entreprises à suivre son exemple.
Outre cette action en justice, cette discrimination islamophobe doit donc nous pousser à nous mobiliser pour protester contre cette mesure infâme.
Que ce soit par la multiplication des procès, le boycott citoyen ou par une campagne anti-islamophobie chez Carrefour ou au niveau des pays musulmans, nous nous devons d’agir.
La grande enseigne Carrefour a tout à perdre financièrement en s’en prenant à une minorité musulmane française.
En attendant pour soutenir la victime partagez cette information à tous vos contacts pour que Carrefour sente que s’en prendre aux nôtres à un coût financier.