RAMADAN 2014 / COMMUNIQUE de la CAMIF
Dans une volonté de rassemblement et de respect de la Tradition Prophétique, une coordination d’associations musulmanes, d’imams et de prédicateurs, de mosquées et d’acteurs communautaires organisent le vendredi 27 juin la traditionnelle nuit de doute afin de déterminer le début du mois de Ramadan.
A l’issue de cette veillée, la Coordination des Associations Musulmanes et des Imams de France (CAMIF) annoncera officiellement le 1er jour du Ramadan 2014.
Afin de faciliter l’accès à l’information et sa diffusion, cet évènement sera disponible en direct via des sites communautaires et les réseaux sociaux.
Cette initiative fédératrice basée sur la méthode de l’observation lunaire vise avant tout à préserver notre Tradition dans un soucis d’union et d’adaptation aux exigences de notre époque en respectant le consensus des savants de la Ouma.
Il est de notre devoir d’éviter toute fitna marginale.
Ensemble faisons de ce mois de Ramadan 2014 un moment d’union, de fraternité et respect du consensus pour la Communauté musulmane de France.
Contact : [email protected]
( Ce grand rassemblement compte déjà dans ses rangs : le Conseil Régional du Culte Musulman d’Ile de France (CRCM IdF), le Conseil des Imams de France (CIF), l’Union des Prédicateurs Musulmans de France (UPMF), l’Union des Associations Musulmanes du 93 (UAM93), la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), le Collectif des Mosquées des Yvelines, l’Union des Associations Musulmanes du 95 (UAM 95), le site Islam&Info et bien d’autres imams et mosquées indépendantes à travers toute la France )
MERCI DE PARTAGER