Une action provocatrice teintée d’islamophobie qui n’a pas laissé indifférent la justice écossaise.
En Écosse, deux activistes d’extrême droite ont été condamnés hier à neuf mois de prison pour profanation d’un lieu de culte.
C’est ainsi que le 31 janvier 2013 Douglas C. et Chelsie L. ainsi que Wayne S., des activistes d’extrême droite ont décidé d’enrouler du cochon sur les poignées de la Mosquée centrale d’Edimbourg à Potterrow.
Il aura fallu plusieurs mois à la Police afin de retrouver ces terroristes. En effet, c’est grâce à la camera de surveillance d’un magasin que la Police a pu remonter à Chelsie L. qui a été enregistré demandant au vendeur où se trouvait la Mosquée.
Une autre vidéo de surveillance, dans un autre magasin avait surpris le trio achetant du bacon. Enfin, les caméras de surveillance de la Mosquée avaient filmé les coupables qui s’enfuyaient en riant.
Douglas C., et Chelsie L.s, viennent donc d’être condamnés à de la prison ferme et leur complice avait déjà été condamné il y’ a quelques mois.
On voit que la justice écossaise punit sans faiblir les actes islamophobes. On est tout de même loin de la justice française qui pour ne prendre que cet exemple à relâcher un militaire qui projetait de tuer des musulmans.