L’armée israélienne tue deux adolescents près de Ramallah

L’armée israélienne a tué deux adolescents palestiniens lors d’affrontements près de la prison d’Ofer dans la ville de Beitunia en Cisjordanie le 15 mai.

Nadeem Siam Nawara , 17 ans, a reçu une balle fatale en pleine poitrine tandis que Mohammad Mahmoud Odeh , 16 ans, a été touché dans le dos. Les deux garçons ont été transférés au complexe médical de Ramallah où ils ont été déclarés morts.

 » Les images prises sur la vidéo montrent des homicides illégaux. Les enfant ne présentaient aucune menace directe et immédiate au moment de leur mort » a déclaré Rifat Kassis , directeur général de DCIP (Defense For Children Palestine).

« Ces actes commis par des soldats israéliens peuvent constituer des crimes de guerre , et les autorités israéliennes doivent mener des enquêtes sérieuses , impartiales et approfondies pour tenir les auteurs responsables de leurs crimes. »


Les garçons ont participé à une manifestation près de la prison militaire d’Ofer pour marquer la Journée de la Nakba et exprimer leur solidarité avec les prisonniers en grève de la faim, actuellement en détention administrative par Israël. La manifestation aurait commencé pacifiquement, puis aurait tourné à la violence lorsque les forces israéliennes ont affronté la jeunesse palestinienne.

Traduction approchée de l'anglais : www.dci-palestine.org

Partagez :