Les milices d’extrême droite gagnent du terrain. Depuis quelques mois, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire descend dans les métros des grandes villes françaises en kaouets jaunes.
Les jeunesses du Bloc Identitaire, groupuscule islamophobe, ont lancé l’opération « anti-racailles » dans les sous-terrains lyonnais, lillois et parisiens afin « de réaliser des tounées de sécurisation ». Derrière ces jolis mots, les extrêmistes sont en train de remporter une offensive idéologique en tablant sur les difficultés des honnêtes gens et les faits divers.
La sécurité et la lutte contre la délinquance sont des sujets qu’affectionnent les citoyens à juste titre mais qui sont en train de tomber entre les mains de l’extrême droite islamophobe qui amalgame souvent racaille et musulman, racaille et fils d’immigré maghrébin.
La montée de la haine, l’agravation de la crise et le manque de volonté du gouvernement ont permis l’installation dans le métro et dans les coeurs de ces milices qui dorénavant ne se cachent plus. L’opération de communication de G.I porte ses fruits comme le démontrent les appels des auditeurs. Il y a quelques années, ces milices auraient été condamnées par la classe politique, les médias et l’ensemble de la population mais les temps changent…
Le préfet de Lille a indiqué qu’il était impossible d’interdire ces rondes dans les transports publics car elles n’étaient pas illégales au niveau du droit français.
L’inquiétude de la communauté musulmane, spectateur de l’envahissement de la mosquée de Poitiers à la gloire de Charles Martel et dorénavant des sous-terrains des grandes villes, n’a pas l’air de préoccuper l’Etat.
Le Parti Socialiste souhaite obliger les musulmans à rejoindre l’abattoir pour éviter le loup…