Alors que la polémique enfle autour de l’émission Pékin Express 2014 dont une partie est tournée en Birmanie, François Hollande a reçu mardi à l’Elysée la Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.
Rien… Le président français n’a pas évoqué une fois les massacres de la minorité musulmane en Birmanie ni même le silence assourdissant de la pseudo dissidente du régime en fait marionnette de la junte militaire et de l’Occident. Aung San Suu Kyi, figure de la Birmanie à l’étranger, est venue demander le soutien des « démocraties occidentales » afin d’ouvrir un peu plus le marché birman à l’extérieur.
Cette dernière n’a jamais osé s’en prendre à la politique de son pays qui est complice du massacre des Rohingyas. Elle n’a d’ailleurs jamais évoqué le génocide en cours, préférant lors d’un interview pour la chaîne BBC déclarer que les deux partis (bouddhistes et musulmans) souffraient…
Le combat pour le droit des Rohingyas à vivre sur leur terre continue. Soutenez les associations qui luttent pour faire connaitre la situation de la minorité musulmane de Birmanie.
Lire aussi : L’émission Pekin Express tourne en Birmanie malgré le génocide Rohingya