Depuis hier, une campagne contre l’émission Pékin Express a lieu sur les réseaux sociaux. Les raisons ? Le passage des participants de la version 2014 par la Birmanie où a lieu actuellement un génocide contre la minorité musulmane.
En organisant un parcours en Birmanie, M6 permet au gouvernement birman de redorer son blason alors qu’il est directement complice des massacres perpétrés par les extrémistes bouddhistes. Evidemment, la chaîne française occultera le génocide Rohingya qui touche l’Etat Rakhine depuis des années. Les Rohingyas sont considérés par l’ONU comme l’une des minorités les plus persécutées de la planète.
Le hashtag #contrepekinexpress2014 bouillonne sur Twitter et deux pages Facebook regroupant déjà plus de 4 000 personnes ont déjà été créées pour dire non à « Pékin Express en Birmanie ».
La page Facebook de l’émission est submergée par des messages de téléspectateurs ou d’humanistes en colère après qu’ils aient appris les massacres qui se déroulaient en Birmanie.
La dixième saison de Pékin Express s’annonce déjà comme un flop total. Le standard de la chaîne M6 en sait quelque chose puisque depuis quelques heures, il est submergé par les protestations et les annonces de boycott.
La communauté musulmane, et au-delà, doit dire non au spectacle télévisuel en occultant le massacre des enfants birmans exterminés par des extrémistes bouddhistes soutenus par la junte militaire au pouvoir ! La chaîne M6 doit revoir le parcours de cette nouvelle saison de Pékin Express à défaut d’être accusée de complicité dans ce véritable génocide.
N’hésitez pas vous aussi à soutenir nos frères rohingyas en s’opposant à la banalisation de leur massacre.
Signer la pétition : Pour l’annulation de la diffusion de Pekin express en Birmanie
Rejoindre la page Facebook : Contre Pékin Express en Birmanie
Tweeter avec le hashtag : #contrepekinexpress2014
Mail M6 : [email protected]
Téléphone M6 : 01 41 92 66 66